Thérapie Individuelle

« Ma vie, c’est moi qui vais la peindre, alors je vais y mettre le feu en y ajoutant plein de couleurs. » – Grand Corps Malade

ti1

Une Psychothérapie

Pourquoi, pour qui ?

Pour les adultes, les adolescents, les enfants, les couples qui ont besoin d’être accompagnés pour traverser une période de vie délicate (stress, burnout, dépression, deuil, rupture, démotivation, conflits…), qui souhaitent améliorer leur rapport à eux-mêmes ou aux autres, qui ont la sensation de ne plus trouver goût à rien, qui ont envie d’avoir une meilleure estime de soi et d’aller plus confiants dans la vie.

Comment ?

Nous établissons une relation de face à face, basée sur une écoute empathique, un échange confidentiel et respectueux. La bienveillance est de mise ; pas de présupposés, pas de jugement, juste l’accueil de qui vous êtes pleinement, avec vos fragilités et vos forces.

Ensemble, nous cherchons à comprendre ce qui se passe pour vous et à mettre du sens à ce que vous vivez. Nous questionnons vos idées, vos croyances, vos pratiques pour vous amener à réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous.La thérapie amène à mieux se connaître, à s’accepter tel que l’on est avec ses côtés sombres et ses côtés lumineux et à apprendre à s’aimer. C’est aussi un endroit où nous observerons votre rapport au monde, à autrui et expérimentons d’autres possibilités de faire et d’être, inhabituelles ou inconnues de vous.

En Gestalt-Thérapie, il n’y a pas de réponse toute faite, de comportement type à adopter; chacun construit sa réponse, singulière, unique en fonction de qui il est et de son environnement.
Ce travail délicat permet de reprendre en toute conscience la responsabilité de ses choix et de mieux vivre la vie que l’on se choisit.

La thérapie individuelle est une proposition à cheminer côte à côte pour traverser la période délicate que vous vivez actuellement et aller vers du mieux-être.

En tant que Gestalt-thérapeute, je crois profondément au potentiel de chaque personne à évoluer. Nous chercherons à développer vos ressources et vos potentialités pour vous permettre de faire face à ce que vous vivez et en sortir grandi.

Lors de nos séances, je mêle dialogue, questionnement travail sur les ressentis et les émotions. Je propose également d’utiliser des média créatifs tels que pastel, peinture, jeux de rôle pour aider à exprimer ce que l’on n’arrive pas à dire avec les mots. Parfois des exercices de relaxation complètent la séance pour faciliter le lâcher-prise.

Je m’ajuste à votre rythme, votre personnalité, votre façon d’être au monde dans le respect et la bienveillance.